Nos produits

Agents de démoulage 

L’agent de démoulage est un produit destiné à être appliqué sur les surfaces des moules avant coulage pour faciliter la séparation entre le coffrage et les éléments en béton. Il permet de supprimer le phénomène d’adhérence, son mécanisme d’action étant basé sur des principes physico-chimiques (comportement à l’interface coffrage – béton ou mortier).

Qu'est-ce qu'un agent de démoulage ?

 Il est constitué de corps gras, de solvant et/ou fluidifiant ainsi que de différents additifs. Quels sont leurs avantages ?

Pour le moule :

  • Protection du coffrage notamment à la corrosion
  • Résistance à l'abrasion et aux intempéries
  • Augmentation de la durée de vie

Pour le béton : 

  • Amélioration de la qualité de parement
  • Protection à la corrosion

Selon leurs caractéristiques, les agents de démoulage peuvent être utilisés en démoulage différé ou immédiat sur différents types de moules et coffrages (béon, acier, bois, synthétique, etc…). 

Afin de s’adapter aux différentes configurations industrielles ou conditions chantier, les adhérents du SYNAD proposent une large gamme de solutions.

Devant la demande croissante des utilisateurs, les adhérents du SYNAD, au travers une démarche volontaire et autonome, ont construit une classification des agents de démoulage dont la méthodologie a été concertée avec le CERIB dès 2004.

Connaissez-vous la classification SYNAD ?

La vocation de cette classification orientée HSE (Hygiène Sécurité Environnement) est de protéger l’utilisateur et l’environnement. 

Le logo “ EXCELLENCE SYNAD” permet à l’utilisateur de traiter spécifiquement le problème de l’exposition au B[a]P dans son plan de prévention des risques professionnels, en privilégiant des produits conformes aux recommandations des organismes de santé. 

Un agent de démoulage qui porte le logo EXCELLENCE SYNAD est un agent de démoulage sans pictogramme de danger. Il suit les recommandations des organismes de prévention, avec un taux de B[a]P inférieur ou égal à 10 ppb. Ses constituants sont par nature exempts de B[a]P et les moyens utilisés pour sa fabrication et son conditionnement garantissent l’absence de contamination par du B[a]P. Il ne contient pas de constituants hydrotraités ou raffinés, issus de la distillation du pétrole. 

La classification n'a pas pour objectif de donner de niveaux de performances (démoulage, qualité de parement).