• AFGC

    AFGC

    AFGC

    http://www.afgc.asso.fr/

    L'Association Française de Génie Civil (A.F.G.C.) a été créée en 1998 à la suite de la fusion de l'AFPC et de l'AFREM. Elle constitue un lieu d'échanges entre ingénieurs et chercheurs concernés par des activités de Génie Civil. Elle a pour objectif de rapprocher le monde des matériaux de celui des structures, le monde de l'enseignement et de la recherche de celui de la conception et de l'application. L'Association offre à ses membres de nombreuses rencontres à l'occasion des conférences, des Manifestations techniques et scientifiques et organise des visites de grandes réalisations. Elle met en place des Groupes de Travail qui accueillent chercheurs, universitaires et ingénieurs pour faire le point de l'état de l'art sur des thèmes importants du Génie Civil et pour explorer des axes d'innovation. Ces groupes contribuent à l'élaboration de documents techniques publiés par l'Association, qui bénéficient d'un large consensus au niveau national et reconnus sur le plan international. L'Association est un lien pour les ingénieurs et chercheurs français travaillant à l'étranger et souhaitant suivre les évolutions de la technique française, et conserver un contact avec le Génie Civil Français.

  • BETOCIB

    BETOCIB

    BETOCIB

    http://www.betocib.net/

    Lieu d'information des professionnels de la construction pour valoriser la qualité esthétique et technique de l'architecture en béton.

  • CERIB

    CERIB

    CERIB

    http://www.cerib.com/frontoffice/cerib-centre-d-etudes-et-de-recherches-de-l-industrie-du-beton.l1.htm

    Le Centre d'Études et de Recherche de l'Industrie du Béton (CERIB) est un établissement d'utilité publique institué en 1967 conjointement par le Ministre chargé de l'Industrie et par le Ministre chargé de l'Économie et des Finances à la demande de la Fédération de l'Industrie du Béton (FIB). Son fonctionnement est régi par la loi du 22 juillet 1948 fixant le statut juridique des Centres Techniques Industriels (CTI). Le CERIB est placé sous la tutelle de l'État. Le CERIB est placé sous la tutelle de l'État.

  • CIMBETON

    CIMBETON

    CIMBETON

    http://www.infociments.fr/qui-sommes-nous/organisations-professionnelles/cimbeton

    Cimbéton (Centre d’information sur le ciment et ses applications) a pour mission de faire connaître les progrès techniques des ciments et des bétons dans tous les secteurs de la construction, bâtiment, travaux publics, génie civil.

  • EFCA

    EFCA

    EFCA

    http://www.efca.info/

    EFCA (fédération européenne des producteurs d’adjuvants pour béton) fut créée en 1984, dans l’objectif de représenter les intérêts de l’industrie des adjuvants dans un contexte initial de renforcement de la réglementation européenne et de normalisation des produits de construction. EFCA regroupe 11 associations nationales et représente 80 % des ventes d’adjuvants en Europe. EFCA porte la voix de l’industrie des adjuvants auprès des autorités, institutions et autres parties prenantes européennes et internationales.

  • FIB

    FIB

    15 boulevard du Général de Gaulle
    92120 montrouge
    http://www.fib.org

    La Fédération de l'Industrie du Béton (FIB) concourt à la promotion des intérêts des industriels fabricants de produits en béton et assure la représentation de ce secteur industriel auprès des Pouvoirs Publics et de l'environnement professionnel.

  • SNBPE

    SNBPE

    3 rue Alfred Roll
    75017 Paris
    01 44 01 47 01
    http://www.snbpe.org/

    Le Syndicat National du Béton Prêt à l'Emploi (SNBPE), créé en mars 1964, assure la promotion du BPE auprès des utilisateurs et défend les intérêts de ses 200 adhérents producteurs. Le SNBPE vous invite à visiter le site du Syndicat National du Pompage du Béton (SNPB) sur www.snpb.org ou en cliquant sur son logo dans la liste des partenaires. Le SNBPE adhère à l'Unicem.

  • UNICEM

    UNICEM

    UNICEM

    http://www.unicem.fr/

    L’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM) est la fédération qui regroupe les industries extractives de minéraux (granulats, pierre naturelle, minéraux industriels, craie...), et les fabricants de divers matériaux de construction (béton prêt à l’emploi, mortier, plâtre...). L'UNICEM regroupe 18 syndicats de branche et 19 unions régionales.