Etablissements recevant du public (ERP)

Salle Omnisport Châteauneuf les Martigues

La salle Omnisport de Chateauneuf les Martigues s'intègre parfaitement dans l’environnement grace à la création sur-mesure d'une teinte "ton pierre" comme souhaité par l'architecte.
Lire la suite

Maison des Artisans de St Nazaire

Le souhait du maître d'ouvrage pour la Maison des Artisans était d'obtenir des parements lisses et colorés sans défauts d'aspects.
Lire la suite

Théâtre de St Nazaire

Le théâtre de Saint-Nazaire élève le béton au rang de matériaux ultime et rend grâce à ses qualités esthétiques.
Lire la suite

Pôle culturel de Vienne

Le pôle culturel de Vienne est un bâtiment complexe : - Esthétiquement : il impose la réalisation d’une résille en béton blanc BAP en façade. - Structurellement : la façade en résille est porteuse : ce qui impose la reprise des efforts dans les noeuds
Lire la suite

Groupe Scolaire Montargis

Le groupe scolaire Jean Moulin de Montargis dans le Loiret fait peau neuve.
Lire la suite

Rénovation du centre hospitalier de Loudun

Le cahier des charges de cette rénovation imposait un parement lasuré sans bullage et préconisait un béton de classe XF1 C25/30 S4 riche en fines et en gros graviers pour le béton matricé et un béton de classe XC1 C25/30 S3 pour le béton traditionnel.
Lire la suite

MuseoParc Alésia

Le cahier des charges de cet édifice imposait - un long maintien de rhéologie, - des résistances mécaniques élevées à 28 jours - et surtout une qualité parfaite de parement : sans bulle, sans nids de cailloux ni fuite de laitance.
Lire la suite